Ramonage de cheminée en Essonne

Lien du site : http://www.lachampenoise.fr/

Procéder au ramonage de la cheminée demande des connaissances pour qu’il soit efficace et sécurisant. C’est pourquoi les particuliers font généralement appel à une société de ramonage qui saura prendre les choses en main.

Lors de la prise de RDV avec le ramoneur, celui-ci conseille généralement deux périodes : à la fin d’hiver/printemps lorsqu’il n’y a plus de raison de faire du feu de cheminée ou juste avant l’automne / l’hiver. Le ramonage s’effectue lorsque la cheminée a complètement refroidi après le dernier feu. On considère généralement qu’il faut patienter 24h après l’extinction des dernières braises pour nettoyer le conduit de cheminée en toute sécurité.

Le ramonage doit être fait au moins 1 fois par an pour respecter les obligations légales. La législation incite à mieux entretenir sa cheminée pour éviter au maximum les risques d’incendie. En effet, la suie qui se répand contre les parois du conduit de cheminée peut retenir des déchets inflammables. Si lors d’un allumage de feu de cheminée, les flammes montent trop haut dans le conduit, celui-ci peut s’enflammer.

Une véritable catastrophe car l’utilisateur ne peut pas forcément se rendre compte dans l’immédiat de l’incendie. C’est l’ensemble du logement qui peut prendre feu et pire encore, l’incendie peut s’étendre aux logements voisins ou provoquer la chute de murs, du toit, sur les véhicules ou bâtiments à proximité.

La Champenoise est spécialiste du ramonage. Son équipe de professionnels intervient régulièrement pour procéder au ramonage de cheminée en Essonne. Basée à Yerres, cette société est aussi habilitée à conseiller les particuliers sur l’entretien de leur cheminée et sa bonne utilisation, pour maximiser la sécurité du domicile. Chaque année, les ramoneurs reviennent pour procéder au nettoyage des cheminées de leurs clients.
Ramonage de cheminée en Essonne