Assurance santé pour femmes du BTP

Lien du site : http://www.ellesassurent.fr/

Elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les métiers masculins, et pourtant, elles doivent toujours faire face à des situations presque « cliché ». Au travail, les rares femmes qu’elles croisent sont bien plus souvent secrétaires que maîtres d’œuvre ! Parmi celles qui exercent dans le BTP, la plupart se tournent davantage vers des métiers qui font appel à la créativité, à l’organisation, plus qu’à des métiers trop pénibles physiquement. De la maçonne à l’ingénieure, en passant par la peintre ou la conductrice de travaux, de nombreux postes sont prisés par les femmes.

Actuellement, on estime à 10000 le nombre de femmes qui suivent une formation dans le BTP. Elles savent toutes où elles mettent les pieds, c’est-à-dire dans un milieu d’hommes (peut-être plus pour longtemps), et choisissent le bâtiment parce qu’elles savent qu’elles s’y sentiront bien. Elles n’ont pas peur d’être seules femmes au sein d’équipes d’hommes, au contraire, certaines affirment justement fuir les équipes de femmes, où l’ambiance ne leur plaît pas. L’activité favorite des femmes du BTP n’est donc pas de couler du béton, mais plutôt de bâtir des murs, de les peindre, ou de concevoir un projet de BTP sur le papier, d’orchestrer les travaux.

Un problème se pose tout de même à celles qui se lancent dans les métiers du BTP : trouver une assurance santé adaptée, non pas à un homme mais à une femme ! En effet, ce n’est pas parce qu’elles exercent dans le bâtiment qu’elles ne sont pas féminines. Lorsque vient le jour de fonder une famille par exemple, des questions se posent sur la prise en charge possible par la complémentaire santé.

EllesAssurent est un site internet qui aide les femmes se trouvant dans cette situation, à trouver la meilleure protection. Elles peuvent être conseillées pour souscrire une assurance santé pour femme du BTP. EllesAssurent propose bien d’autres solutions utiles pour celles qui ont choisi de faire carrière dans le bâtiment, quelle que soit la nature de leur métier (manuel, intellectuel, management…). En levant ses freins, EllesAssurent permet aux femmes de vraiment s’épanouir en travaillant dans le BTP.
Assurance santé pour femmes du BTP