Site de service entre particuliers

Lien du site : http://pwiic.com/fr/

Il y a de cela quelques années qu’un tout nouveau concept est apparu dans le langage économique. Il s’agit notamment de l’économie du partage. Cette dernière est une nouvelle configuration des échanges et de création de valeurs qui se fonde sur les biens. En termes plus simples, l’économie du partage se définit comme un système d’économie au sein duquel des biens sont partagés entre des particuliers et des services sont rendus entre voisins.

Cette organisation moderne de l’économie mondiale est totalement le contraire du système capitaliste. En effet, à tous les égards, l’économie du partage ne prescrit pas la préciosité de capitaux, la possession privée des moyens de production, la supériorité des détenteurs de capitaux, la rivalité entre les entreprises ou l’initiative individuelle ou encore la recherche du profit. Au contraire, elle s’inscrit dans une forme de service entre particuliers, d’aide entre voisins, de partage et d’entraide et concerne tout le monde. En d’autres termes, les acteurs de cette économie sont les commerçants, les artisans, les entreprises, tous les particuliers et les professionnels.

La mise en relation des acteurs se fait grâce à une plateforme numérique. Cette dernière sert de point de contact entre les offreurs et les demandeurs. Le but principal de la plateforme numérique est de réduire au maximum les intermédiaires qui interviennent dans la création de valeurs pour amenuiser les dépenses. L’économie collaborative est présente dans toutes les activités où l’homme intervient. Dans le transport, elle prend plusieurs noms à l’instar du covoiturage et du colis-voiturage. Dans l’habitation et plus précisément la location, elle est connue sous le pseudonyme de colocation. Les financiers l’appellent le financement participatif ou le prêt social pair-à-pair tandis que les producteurs la considèrent comme la coproduction.

Les avantages de ce système sont nombreux et bien visibles par tous. Les échanges, le partage et les dons ont considérablement réduit les besoins en biens neufs. Ainsi, l’économie du partage donne la possibilité aux ménages et aux collectivités de faire moins de dépense. Les acteurs de cette nouvelle gestion des affaires ont aussi un marché de consommateurs fidèles pour la livraison de leur production. Les échanges sont donc rapides et faciles. Vous vous demandez sans doute ce qu’il faut faire pour bénéficier des avantages de l’économie collaborative. La réponse est pourtant simple. Il vous faut intégrer le système en vous rendant sur la plateforme Pwiic. Cliquez juste sur l’adresse du site pour solliciter l’aide d’un voisin ou pour proposer vos services à des particuliers et des professionnels.
Site de service entre particuliers
 

Sites proches de Site de service entre particuliers

Roue pour lits - Tente
Les centres hospitaliers et cliniques renouvellent presque constamment leur mobilier médical. Et...
Fitness et musculation
Si vous avez envie de vous muscler et de retrouver la forme naturellement, alors vous pouvez vous...
Le Chalet du Pré : Location appartements Valmorel
Le Chalet du Pré, Location d'appartements au pied des pistes de ski. Planning en ligne. Valmorel...
LiberMédical
Pour ne plus perdre trop de temps pour gérer vos tâches administratives, vous pouvez travailler...
LOccident location d'une villa sur la baie de Somme
Loccident location d'une villa sur la baie de Somme . Location vacance au bord de mer France....